Ouverture officielle du marché chinois du carbone

Date de sortie:2021-01-06

The Top Environmental Protection Agency of China has published three key documents required to promote a National Carbon Trading Market, which means that the market is already Operational.


Le Ministère de l'environnement a publié le règlement provisoire sur la gestion du commerce du carbone le 12 décembre.Cela fait suite à la publication du plan d'action pour l'attribution de quotas d'émission de carbone à l'industrie de la production d'électricité pour la période 2019 - 2020 et à la liste de 2225 entreprises qui recevront des quotas d'émission le 30 décembre.


Ces documents montrent que le marché national du carbone en Chine a été ouvert dans le cadre du programme du Fonds pour la protection de l'environnement en Chine.


" La Chine est le plus grand marché national d'échange de carbone au monde et son fonctionnement officiel a été l'une des nouvelles les plus excitantes de l'année dernière. " Zhang jianyu, fondateur et Représentant en chef du projet, a déclaré.


L'échange de droits d'émission de carbone est un processus d'achat et de vente de permis d'émission de dioxyde de carbone ou d'autres gaz à effet de serre.Si une entreprise contrôle considérablement ses émissions de gaz à effet de serre, elle peut vendre le reste de ses permis sur le marché du carbone.Si elle n'est pas en mesure de limiter ses émissions, elle doit acheter des licences inutilisées à d'autres entreprises.


Selon lui, les deux documents publiés à la fin de l’année dernière signifient que, sur les 2225 entreprises de production d’électricité, les entreprises dont les émissions de carbone du 1er janvier 2019 à la fin de 2020 dépassent la totalité de la distribution gratuite devront probablement acheter des licences sur le marché.


Le règlement, publié mardi, prévoit que les entreprises peuvent utiliser les réductions d'émissions certifiées par la Chine dans le cadre du programme volontaire de réduction des émissions de gaz à effet de serre de la Chine comme compensation.Toutefois, les entreprises ne sont autorisées à utiliser que des réductions certifiées pour compenser 5% des permis qu'elles devraient acheter.


L'approche d'échange de droits d'émission de carbone fondée sur le marché met l'accent sur la rentabilité et repose sur la réduction des émissions lorsque le coût est le plus avantageux.


Les entreprises qui supportent moins de coûts de réduction des émissions sont généralement les principaux bénéficiaires du mécanisme.On s'attend à ce que les réductions d'émissions s'accompagnent de mécanismes d'échange qui offrent des incitations économiques et contribuent à réduire encore les coûts de réduction des émissions de carbone.


Li Gao, Directeur de la Division du changement climatique du Ministère de la protection de l'environnement, a déclaré mardi lors d'une conférence de presse que, bien que le marché national ne couvre actuellement que l'industrie de la production d'électricité, il se prépare à l'étendre à d'autres grandes industries émettrices d'émissions.


Le Ministère de la protection de l'environnement a recueilli et vérifié des données sur les émissions de CO2 de plus de 7 000 entreprises de divers secteurs entre 2013 et 2019.


" Ce travail a jeté des bases solides pour la prochaine étape de l'expansion du marché national de la production d'électricité à d'autres secteurs. " Dit Lee.

Envoyez votre message à ce fournisseur

  • À:
  • Hubei Yongchuang Intelligent Parking Equipment Co., LTD
  • *Message:
  • Mon email:
  • Téléphone:
  • Mon nom:
Faites attention:
Soumettre un courrier malveillant, a été signalé à plusieurs reprises, va geler l'utilisateur
Ce fournisseur vous contactera dans les 24 heures.
Il n'y a pas de demande pour ce produit maintenant.
top