Les experts médicaux de Hong Kong ont exhorté le Gouvernement à renforcer immédiatement les mesures d'aliénation sociale et à effectuer des tests de dépistage à grande échelle du virus dans la communauté afin de suivre les cas non détectés de covid - 19, car Hong Kong a enregistré 73 nouvelles infections lundi, le plus grand nombre de jours au cours des trois derniers mois.
Lundi, la ville comptait 5 701 morts, dont 108.En outre, selon les autorités sanitaires, plus de 70 personnes ont été initialement testées positives pour le covid - 19.
La résurgence de la grippe est principalement liée à 21 clubs de danse répartis dans tout Hong Kong.Selon le Centre de protection de la santé du Département de la santé, 132 patients confirmés (dont 50 ont été diagnostiqués lundi) ont été associés à des groupes de danse, le plus grand groupe de danse depuis la pandémie de grippe de janvier.
Face à l'augmentation du nombre de nouveaux cas, le Gouvernement a publié pour la première fois un avis de dépistage obligatoire obligeant toute personne qui a visité 21 lieux de danse entre le 1er et le 21 novembre à subir un test de dépistage du virus avant le 24 novembre.
Toute personne qui ne se conforme pas à l'avis de test obligatoire est passible d'une amende fixe de 2 000 dollars de Hong Kong (258 $).Le contrevenant est passible d'une amende de 25 000 dollars de Hong Kong et d'un emprisonnement de six mois.
Le Dr Leung Chi Chao, Président du Comité consultatif sur les maladies infectieuses de l'Association médicale de Hong Kong, a déclaré lundi que le Gouvernement devait prendre des mesures immédiates pour resserrer les règles de distance sociale à Hong Kong afin de réduire au minimum la transmission locale.M. Leung a recommandé la suspension des cours à l'école, la reprise du travail à domicile et la fermeture des lieux de divertissement et des installations sportives, ce qui est considéré comme un moyen efficace de lutter contre le virus de la grippe au plus fort de la dernière vague de grippe à Hong Kong en juillet.
Dans une interview avec China Daily, M. Liang a déclaré que le Gouvernement devait également introduire un dépistage à grande échelle du virus, identifier rapidement les patients infectés par le covid - 19 et suivre les voies et les sources locales de transmission.
" Ce n'est que sur deux fronts que nous pourrons contenir efficacement la quatrième vague d'épidémie. " Il a dit.
En raison de l'instabilité de la situation pandémique, le Gouvernement doit: " Tirer les leçons " De la nouvelle vague.Il a déclaré que les autorités devraient examiner attentivement leurs mesures de prévention et de contrôle du coronavirus, en particulier celles qui s'adressent aux personnes arrivant à Hong Kong en provenance de l'extérieur de Hong Kong et aux groupes exemptés de quarantaine, afin de combler les lacunes.
M. Leung a également exhorté le Gouvernement à travailler en étroite collaboration avec certaines industries à haut risque afin de fournir des lignes directrices aux praticiens de l'industrie, d'établir un mécanisme de déclaration en temps opportun des patients présentant des symptômes respiratoires et de fournir régulièrement des tests de dépistage obligatoire du virus aux groupes à haut risque.
Benjamin Collin, Directeur du Département d'épidémiologie et de biostatistique de la School of Public Health de l'Université de Hong Kong, a déclaré à la radio de Hong Kong que le Gouvernement devrait fermer les bars, les karaokés, les gymnases et d'autres installations de loisirs intérieures.
Il a dit que les employeurs devraient envisager une politique de travail à domicile et que le Gouvernement devrait envisager d'imposer des restrictions plus strictes aux restaurants.
Le même jour, la ville a accueilli les premiers rapatriés de la province de Guangdong et de Macao, qui ont commencé lundi à mettre en œuvre un programme d'exemption de quarantaine.
Les personnes admissibles doivent demander une exemption et choisir une date de retour par l'entremise du système de réservation en ligne.Les rapatriés doivent présenter les résultats négatifs du test covid - 19 24 heures avant d'entrer dans la ville.
Selon les statistiques du Gouvernement, plus de 11 470 personnes avaient présenté une demande pour le projet vendredi dernier, du 23 au 29 novembre.Lundi, environ 2 140 résidents sont retournés à Hong Kong dans le cadre du programme.
Hong Kong et Singapour ont retardé de deux semaines la première bulle mondiale des voyages sans quarantaine, car de nouvelles infections à coronavirus ont explosé à Hong Kong.En raison du retard du vol, le premier vol entre les deux villes, qui devait partir le 22 novembre, a été retardé.Les détails de la réintroduction officielle du programme seront annoncés au début du mois prochain.
Profession: Export Manager
département: Export Dept.
Téléphone de l'entreprise: +86 13760914347
E-mail: Contactez nous
Téléphone portable: +86 13760914347
Site Internet: firedoor.frainfo.com
Adresse: Longgao Road, Jiujiang Industrial Park, Jiujiang Town, Nanhai District Foshan