Composés
En général, l'aluminium est trivalent. Cependant, certains composés monovalents et bivalents gazeux (AlCl, al2o, ALO) ont été préparés à haute température. Dans l'aluminium, la configuration de trois électrons externes fait que, dans certains composés (par exemple, le fluorure d'aluminium cristallin [alf3] et le chlorure d'aluminium [AlCl3]), l'ion nu Al3+On sait que ces pertes d'électrons se produiront. Énergie nécessaire à la formation d'Al3+Cependant, les ions sont très élevés et, dans la plupart des cas, les atomes d'aluminium sont plus avantageux sur le plan énergétique pour former des composés covalents par hybridation SP2, tout comme le bore. Al3+L'ion peut être stabilisé par hydratation, l'ion octaèdre [al (H2O) 6] 3+Il est présent en solution aqueuse et dans plusieurs sels.
De nombreux composés d'aluminium ont d'importantes applications industrielles. L'oxyde d'aluminium, présent dans la nature sous forme de corindon, est également préparé commercialement en grandes quantités pour la production de métaux d'aluminium et la fabrication d'isolants, de bougies et de divers autres produits. Après chauffage, l'alumine forme une structure poreuse qui lui permet d'absorber la vapeur d'eau. Cette forme d'alumine, connue commercialement sous le nom d'alumine active, est utilisée pour sécher les gaz et certains liquides. Il est également utilisé comme support pour divers catalyseurs de réaction chimique.
L'oxyde d'aluminium anodique (AAO) est généralement produit par oxydation électrochimique de l'aluminium et est une sorte d'aluminium nanostructuré.-Basé sur un matériau avec une structure très unique. AAO contient des trous cylindriques qui peuvent être utilisés à de nombreuses fins. Il s'agit d'un composé Thermostable et mécaniquement stable, ainsi que d'un isolant optique transparent et électrique. L'ouverture et l'épaisseur de l'AAO peuvent être facilement adaptées à certaines applications, y compris comme gabarit pour la synthèse des matériaux en Nanotubes et nanobarres.
L'autre composé principal est le sulfate d'aluminium, un sel incolore obtenu par l'action de l'acide sulfurique sur l'alumine hydratée. La forme commerciale est un solide cristallin hydraté et la formule chimique est Al2 (SO4) 3. Il est largement utilisé dans la fabrication du papier comme adhésif de teinture et comme charge de surface. Le sulfate d'aluminium se combine avec le sulfate d'un métal univalent pour former un bisulfate hydraté appelé alun. Alun, sel composé (wher) de formule mal (SO4) 2·12h2oe M est un cation à charge unique, tel que K+), y compris Al3+Les ions; M peut être un cation de sodium, de potassium, de rubidium, de césium, d'ammonium ou de thallium, et l'aluminium peut être un ion lourde D par divers autres m3+IonE. gallium, indium, titane, vanadium, chrome, manganèse, fer ou cobalt. Le plus important de ces sels est le sulfate d'aluminium et de potassium, également appelé alun de potassium ou alun de potassium. Ces aluns ont de nombreuses utilisations, en particulier dans la production de médicaments, de textiles et de peintures.La réaction du chlore gazeux avec l'aluminium fondu produit du chlorure d'aluminium; Ce dernier est le catalyseur le plus couramment utilisé par Friedel
Réaction du procédé-I. par exemple, des réactions organiques synthétiques impliquant la préparation de plusieurs composés, y compris des cétones aromatiques et des Anthraquinones et leurs dérivés. Chlorure d'aluminium hydraté, communément appelé chlorure d'aluminium, AlCl3 ∙ H2O est utilisé comme antiperspirant local ou désodorisant pour le corps, dont l'action est de rétrécir les pores. C'est l'un des nombreux sels d'aluminium utilisés dans l'industrie cosmétique.Hydroxyde d'aluminium, c'est - à - dire al (OH) 3, utilisé dans les tissus imperméables et dans la production de nombreux autres composés d'aluminium, y compris les Aluminates contenant de l'alumine − 2 groupes. L'aluminium se combine avec l'hydrogène pour former de l'hydrure d'aluminium, alh3, un solide polymère à partir duquel le tétrahydroaluminate (un agent réducteur important) est dérivé. L'hydrure de lithium - aluminium (lialh4) produit par réaction du chlorure d'aluminium avec l'hydrure de lithium est largement utilisé en chimie organique.Réduire les aldéhydes et les cétones en alcools primaires et secondaires, respectivement.
② ②
Téléphone de l'entreprise: +86 13650157503
E-mail: Contactez nous
Téléphone portable: +86 13650157503
Site Internet: mixiao.frainfo.com
Adresse: Chang’.an Town,Dongguan City,Guangdong Province,China