L'alliage de nickel est un alliage dont l'élément principal est le nickel.Différents composants disponibles pour les tuyauteries et les vannes industrielles, tels que:Comme le corps, le capot, la bille, le Siège, la tige, le boulon, le ressort, etc.
Les vannes font partie d'un système de tuyauterie et sont définies comme des composants utilisés à différentes fins dans le flux de fluide.Ces objectifs peuvent inclure l'arrêt/Débit de démarrage, débit de commande, dérivation, prévention du retour et pression de décharge [1] [2].La figure 1 illustre une vanne à bille qui est une vanne rotative avec fermeture à bille tournant de 90 degrés° Ouverture de la vanne d’engagement ou de désengagement [2].La bille de la figure 1 engage le port qui maintient la vanne ouverte.
Figure 1. Vanne à bille en position ouverte. Introduction aux vannes et composants Les différentes parties des vannes décrites dans le présent document sont définies comme suit [3]: Corps: corps Aussi connu sous le nom de boîtier de soupape En tant que partie la plus importante de l'assemblage de la vanne, toutes les pièces sont regroupées comme un seul cadre.Le corps de la soupape est la première limite de pression qui reçoit la pression du fluide.L'extrémité du corps de la soupape est conçue pour relier la soupape à la tuyauterie.
Capot de soupape: le capot de soupape est le deuxième élément de pression important;Il couvre le corps de la soupape et est fabriqué avec le même matériau que le corps de la soupape.
Boule de soupape: boule de soupape, également appelée « fermeture» [4] ou « commande de pression» [4] pour arrêter ou démarrer le fluide.Lorsque la vanne est fermée, la pression totale du fluide agit sur un côté de la sphère, de sorte que cette partie est considérée comme la troisième partie portante importante de la vanne [3].
Siège: le Siège fournit une surface assise pour le joint.-Tige de la soupape: la tige de la soupape est un raccord entre l'élément de fermeture de la soupape et le mécanisme de fonctionnement qui fournit le mouvement nécessaire à la bille de la soupape pour la fermeture et l'ouverture de la soupape.La tige de la soupape est reliée d'un côté à la roue à main, au levier ou à l'actionneur et de l'autre côté à l'élément de fermeture de la soupape.L'actionneur est le composant qui déplace automatiquement la vanne à l'intérieur.La tige de la soupape nécessite une résistance mécanique élevée, en particulier lorsqu'elle est entraînée, pour supporter la charge appliquée du côté de l'actionneur.-Boulonnage: les boulons sont également des Parties sous pression de la soupape et sont utilisés pour relier le corps ou le capot ensemble.
Tubes en acier au carbone
Figure 2. Alliage chrome - Nickel - fer 625 recouvert d'un tuyau en acier au carbone.
Figure 2. Alliage chrome - Nickel - fer 625 recouvert d'un tuyau en acier au carbone.
Pourquoi spécifier un alliage de nickel?
Il existe diverses raisons de spécifier l'utilisation d'alliages de nickel pour les vannes et les internes.Il est résumé comme suit:
Corrosion interne: dans un environnement corrosif, les tuyaux en acier au carbone peuvent être recouverts d’un alliage de nickel de 3mm (par exemple Inconel 625) afin d’atténuer le risque de corrosion [5].
Corrosion des tuyaux
Figure 3. Corrosion par le CO2 (à gauche) et le H2S (à droite) sur le pipeline.
Les revêtements intérieurs en alliage de nickel peuvent être utilisés dans des installations de fluides contenant de grandes quantités de composés corrosifs tels que le CO2 et le sulfure d'hydrogène (H2S).La corrosion par le CO2 et le H2S se produit sous forme de pertes métalliques et de fissures, comme le montre la figure 3.
Figure 3.co
(2)
(à gauche) et h
(2)
Corrosion du tuyau s (à droite).
L'alliage de nickel solide, le gazoduc Inconel 625, est également présent dans le secteur extracôtier de l'industrie pétrolière et gazière et est utilisé dans les services d'hydrocarbures contenant de grandes quantités de H2S.Ainsi, dans certaines régions du monde, comme le Moyen - Orient, 101;Le pétrole brut contient une forte concentration de H2S. Le corps de soupape utilisé dans l'ingénierie pétrolière et gazière en mer peut choisir Inconel 625 au lieu de l'acier duplex 22Cr.Toutefois, l'acier duplex 22Cr est un choix très courant de tuyauteries et de vannes dans l'industrie offshore norvégienne.101;Le pétrole et le gaz ne contiennent pas de sulfure d’hydrogène ou sont les plus faibles [6].De plus, les zones d'étanchéité et les manchons de siège des vannes à billes en acier au carbone peuvent être recouverts d'alliage Inconel 625 afin d'éviter la corrosion des fissures.La corrosion des fissures est la corrosion locale des surfaces métalliques.101;Il y a des fissures, des fissures ou des rainures.
Corrosion externe: les boulons Super Duplex sont couramment utilisés dans l'industrie offshore norvégienne pour fabriquer des vannes en deux phases 22Cr.
Vanne à double corps&#Figure 4. Vanne à double corps 22Cr avec boulons et bouchons Inconel 625&#Figure 4. Vanne à double corps 22Cr avec boulons et bouchons Inconel 625&#La température maximale admissible de fonctionnement des matériaux Super Duplex non revêtus (par exemple les boulons) en milieu marin est de 110 °C.°C [7] Éviter la corrosion par fissuration sous tension des chlorures extérieurs dans le milieu marin.Par conséquent, pour les vannes duplex 22Cr dont la température de fonctionnement est supérieure à 110 °C, les boulons Super Duplex (boulons et écrous) sont mis à niveau en Inconel 625.°Comme le montre la figure 4.
②
②
②
②
②
Profession: Product manager
département: Market Department
Téléphone de l'entreprise: +86 021-59150215
E-mail: Contactez nous
Téléphone portable: +86 13817160919
Site Internet: lanzhusuperalloy.frainfo.com
Adresse: No. 2800 Caoxin Road, Xuhang Town, Jiading District, Shanghai