Le rainures extérieures telles que celles qui sont situées sur le type de sonnerie commune (RTJ) faces de brides de corps de soupape en matériau en acier au carbone sont recouvertes avec Inconel 625 pour éviter la corrosion caverneuse externe dans des projets offshore.
Galling et de frottement: grippage est une forme d'usure causée par deux surfaces de frottement ensemble. Il existe diverses stratégies pour éviter de galer, telles que la lubrification, réduire la rugosité et créer une différence de dureté entre deux surfaces coulissantes. La fiche filetée représentée sur la figure 4 est utilisée pour vider le fluide accumulé dans la cavité corporelle de la vanne à rotule. La partie marrade de la fiche crée un frottement et une traversation avec le corps de la vanne lors de l'ouverture et de la fermeture. Ainsi, le matériau de bouchon est choisie dans Inconel 625 pour créer une différence de dureté avec le corps de la vanne et par conséquent réduire le grippage et le frottement
\\ résistancenMechanical:. Vannes actionnées créer une charge élevée sur la tige de valve. Par conséquent, la tige dans des vannes actionnées doit être fabriquée d'un matériau de haute résistance telle que Inconel 718 pour les vannes de corps en acier inoxydable 316 et 22CR. Inconel 718 peut également être utilisé pour les composants à billes et à boulier, en particulier dans des vannes sous-marines.
n figure 5. clapet anti-retour de la plaque double en 22Cr duplex avec ressort Inconel X750
Cycling et contrainte de fatigue: Un ressort est souvent utilisé dans les clapets anti-retour pour amener le retour du disque dans sa position initiale et fermer la vanne. Denombreuses vannes de contrôle présentent un taux élevé d'ouverture et de fermeture (cyclisme). Pour cette raison, le matériau de ressort Inconel X750 est largement spécifié pour les vannes de contrôle en raison de sa bonne résistance au cyclisme et à la fatigue. La figure 5 illustre une soupape de retenue à double plaque avec un corps en acier au carbone et les disques inoxydables martensitiques qui sont fermés par l'intermédiaire du ressort Inconel X750.
\\ alliagesnNickel
--Inconel 625 (alliage 625) est un alliage denickel
based avec une haute résistance à la corrosion et la résistance mécanique. Ce matériau a 22% de chrome, 9% de molybdène et environ 58% denickel. La force de ce matériau est dérivée de l'effet de renforcement du molybdène et duniobium sur sa matrice denickelchromium. Relativement haute teneur en molybdène.
--Inconel 718 est un haut
strength, relativement à la corrosion à haute résistance, lenickelchromium alliage. Ce matériau a environ 52,5% denickel, 20% de chrome et de 3% de molybdène.
Fabrication et soudage de cet alliage sont faciles, et il a une bonne résistance à la fatigue. Deux traitements thermiques communs pour cet alliage sont un recuit en solution et durcissement par vieillissement.
-
Inconel X750 est un autrenickelchromium alliage à haute résistance à la corrosion et à haute résistance. Cet alliage contient au moins 70% denickel et en moyenne 15% de chrome. Différentes propriétés mécaniques peuvent être obtenues à travers différents traitements thermiques pour cet alliage. Cet alliage est un choix économique largement utilisé dans divers secteurs, en plus du pétrole et du gaz, tels que les turbines à gaz et les moteurs de fusée.
conclusion et recommandation
Profession: Product manager
département: Market Department
Téléphone de l'entreprise: +86 021-59150215
E-mail: Contactez nous
Téléphone portable: +86 13817160919
Site Internet: lanzhusuperalloy.frainfo.com
Adresse: No. 2800 Caoxin Road, Xuhang Town, Jiading District, Shanghai