Centrifugal métallothermic SHS de CO-CR-NI-NI-MN- (х) Alliages (3)

Date de sortie:2021-06-28

88.png


Le métallothermique SHS d'alliages de CoCrFeNiMn coulés dans des conditions de gravité artificielle a été décrit en détail dans [32].

 

\\ \\ ESNEnproduced alliages coulés ont été caractérisés par Xray diffraction (XRD) analyse, microscopie électronique à balayage (SEM), et de l'énergie micro-analyse dispersive (EDS). Afin de révéler les constituantsnanostructurés, Al \\ alliagesncontaining ont été soumis à une gravure dans une solution d'acidenitrique à 5% suivie d'uneneutralisation de la solution.---

 Le réaction SHS donnant NiCrCoFeMn - (x) Les alliages peuvent être représentés par le schéma suivant:

 99.pngwher

101; AA est un additif d'alliage (Al et Ti-Si- B (C)), dont la concentration a varié dans la gamme de 0,2 à 1,0 fraction molaire de Al et 1 à 8% en poids de Ti-Si-B (C). Les principaux composants ont été utilisés dans les fractions atomiques égales.

&#

 Le auteurs de [30-33] précédemmentnoté que l'action des forces de gravité favorise la séparation du produit de combustion dans Deux couches (lingot de produit cible et slag al2o3) et un mélange convectif de tous les composants, ce qui est particulièrement important avec une augmentation dunombre et de la concentration de composants dans l'alliage. Par conséquent, la synthèse de HEA a été réalisée dans une machine à SHS centrifuge [30].

 RESULTS ET DISCUSSION Synthèse de Cast NiCrCoFeMn-Al HEA

 Le introduction de l'aluminium en excès de la stoechiométrie dans le mélange vert exothermique, il est facile de contrôler sa concentration dans la composition de l'alliage produit; Par conséquent, cette méthode d'alliage de la HEA initiale a été appliquée. En raison de la faible densité spécifique de Al, une augmentation de sa concentration favorise une diminution de la densité spécifique de l'alliage, ainsi que de l'allocation faite pour la réactivité élevée et la formation d'aluminiures, contribue à renforcer. Les compositions de HEA synthétisés sont donnés dans le tableau 1. Afin de déterminer les conditions optimales pour la préparation des alliages,nous avons effectué des expériences sur la variation d'un (accélération centrifuge) entre 1 et 70 g. Nos expériences ont montré que, avec l'augmentation de la vitesse de combustion (Ub) augmente de 2 à 6,1 cm de bas e pour la composition de NiCrCoFeMnAl0.2 et de 2 à 4,6 cms pour la composition de NiCrCoFeMnAl1.0.

//

note que l'augmentation de l'UB est la plus grande entre 10 et 50 g. Cela se produit en raison de la filtration forcée d'une fondue élevée tempperature formée derrière le front de combustion dans le mélange vert [30]. Un autre point à souligner est que, comme g croît parallèlement à l'augmentation de Ub, la perte de diminue de façon marquée matériau et le rendement du matériau cible en lingot se rapproche de la valeur calculée.

-Les lingots préparés à un

g ≤ 50 étaient poreux (inclusions de gaz). À un

g ≥ 50, les échantillons sont devenus des poresindépendants et leur masse était proche de lanominale ( 98% en poids). Dans ce cas, les éclaboussures de matériau pendant la combustionn'ont pas dépassé 1,5% en poids. Des produits synthétisés ont été obtenus sous forme d'échantillons de deuxlayer: alliage cible et al2o3 (SLAG). Les lingots formés dans des conditions optimalesn'avaient aucune porosité résiduelle et ont été monolithiques.

//-~-

 

>

 

=

 s résultat, les valeurs d'A50 g ont été choisies comme optimales. L'analyse EDSn'a révélé aucun changement dans les concentrations de composants sur toute la masse. Les écarts insignifiants de leurs valeurs sont dans la plage d'erreurs mesurées. Il est important denoter que le contenu des composants est légèrement inférieur aux valeursnominales (moins de 2%), à l'exception de MN (6%). La différence a été éliminé par l'introduction de l'oxyde de manganèse (MnO2) au-delà de la stoechiométrie dans la composition verte.

==-=-analyse-Une d'échantillons optimisés dans la composition a montré qu'une augmentation de la la concentration en alliage dans l'alliage conduit à une diminutionnotable de la densité d'alliages synthétisés (Fig. 1a); Dans ce cas, il y a une augmentation significative (supérieure à 2 fois) dans leur dureté (Fig. 1B). La croissance marquée est observée dans la plage X-0,2 à 0,6.

1010.png

1111.png

\\nLe celui-ci peut être expliqué par la formation d'inclusions « solides » de phases intermétalliques à base de aluminures. Une analyse XRD des haches moulées préparées à A \\ N 55 ± 5 g a montré la dépendance de la composition de phase sur la concentration al). À X \\ N 0,2, un seul produit \\ Nphase avec la structure FCC est formé. Pour X \\n de 0,6 à 1,0, les produits de combustion sont considérés consister en un α \\ NFE de phase (bcc), une γ \\ de phase NFE (fcc), et une phase β \\nNiAl intermétallique. \\ N \\n \\n \\n \\n \\n \\n \\n \\n \\n

Envoyez votre message à ce fournisseur

  • À:
  • SHANGHAI CONLY VALVE CASTING CO., LTD
  • *Message:
  • Mon email:
  • Téléphone:
  • Mon nom:
Faites attention:
Soumettre un courrier malveillant, a été signalé à plusieurs reprises, va geler l'utilisateur
Ce fournisseur vous contactera dans les 24 heures.
Il n'y a pas de demande pour ce produit maintenant.
top