Le analyse des constituants structurels des alliages obtenus a montré que ces hapes sont composés de deux phases: une solution solide basée sur γα/fe et une solution solide basée sur β-hanse (composé intermétallique Nial).-
~La taille des constituants structurels (50-100nm) empêche de collecter des données EDS. À cet égard, il était intéressant d'étudier la composition de matrice et denanoprécipités dispersives. La structure compositenanométrique obtenue est atypique des cartes HEA étudiés et, à l'avenir, de telles compositions peuvent être utilisées comme matériaux de structure pour différentes applications.
Synthesis de Cast NiCrCoFeMn - (Ti-Si-B (C)) HEA
Le préparation de cartes HEA moulés renforcés avec du borure de silicium en utilisant l'introduction d'un modificateur complexe à base de Ti-Si -B système (C) dans le mélange vert par un procédé métallothermique de SHS a d'abord été étudiée. L'objectif principal est de fournir une composition de phase contrôlée et d'obtenir une structure donnée constituée de la matrice de HEA (Co-Cr-Fe-Ni-Mn) et le renforcement des précipités à base de borures métalliques et des siliciures (Ti (Cr) C, Ti (Cr) B2, Ti5Si3, etc.). La plupart des éléments inclus dans la composition étudiée sont réactifs et peuvent avoir une influence mutuelle sur la survenue de réactions chimiques lors de l'interaction de la composition dans l'onde de combustion. Il convient denoter que NicrCofemem Haa, également appelé Alliage Cantor, constitue la base de ce qui est maintenant appelé la famille de haleas et est multiphase. Cependant, il a été démontré auparavant que l'alliage NicrCofernM, y compris celui préparé à l'aide de métallothermic SHS [33, 34], possède des propriétés de faible résistance [4]. Par conséquent, la formation denouveaux éléments structurels peut améliorer les propriétés de résistance des hapes du système CO-C-FE-NI-MN. Dans ce contexte, une attention particulière a été accordée à la détermination et à tester les régimes de synthèse de co-Cr-Fe-Ni-Mn HEA renforcé par du borure de silicium en utilisant l'introduction de Ti-Si-B (C) modificateur complexe.
réactionLe SHS peut être représenté par le schéma suivant:
=A enregistrement vidéo de processus de combustion de compositions étudiées démontré que, pour α=0-8% en poids, le mélange vert a été capable de brûler et, par conséquent, la les produits de combustion émis ont été formés. Cependant, pour α<6-8% en poids, les échantillons préparés ont présenté une faible plasticité et fracturée sous impact. Les études semématiques de ces alliages ont révélé les précipités des phases de carbure et de boride dans la majeure partie de matériau, y compris des composés intermétalliques complexes, ce qui est apparemment la raison de l'augmentation de la fragilité. Ainsi,nous pouvons conclure que les compositions avec α6% sont plus prometteurs pour enquête.
<Pour α>6% et une30 g , lingots avec une séparation de phasesnette se sont formées. Une augmentation de α conduit à une diminutionnotable de la vitesse de combustion (Fig. 4).
-Il est connu que les cartes HEA NiCrCoFeMn ont une structure uniquePhase et possèdent plasticité accrue [3-6]. L'introduction d'α [Ti-Si-B (С)] dans la composition du mélange vert, il est possible de contrôler la formation de la structure composite constitué d'une matrice homogène à base de HEA et de renforcer les inclusions structurelles. L'ajout contrôlé des composants \"lumière\" réduit la densité des hapes obtenus et augmente leurs caractéristiques physicomécaniques. L'introduction simultanée de silicon et du bore contribue à une augmentation de la résistance à l'oxydation des alliages.
\\ Les expériences N
INE Les expériences de modification de l'accélération centrifuge dans la plage de 20 à 70 g, la plage optimale de 65 ± 5g pour la synthèse des alliages de ce système a été trouvée. Les valeurs accrues de un (par rapport aux études précédentes) sont expliqués par la présente de composants réfractaires tels que borures et siliciures dans la composition--.
FIGURE 5 montre le motif XRD typique des haches NICRCOFEMN- (TI-Si-B (C)). Les alliagesne consistent que de deux phases: αfe (BCC) et γ
fe (FCC). L'analyse XRDn'a révélé aucune phase supplémentaire. Apparemment, la concentration de précipitations structurelles était inférieure à la limite de sensibilité de la méthode. Une augmentation dans les conducteurs de contenu de modificateur complexes à un changement insignifiant dans les fractions de solutions solides formées.Téléphone de l'entreprise: +86 021-5995 8756
E-mail: Contactez nous
Téléphone portable: +86 17717022732
Site Internet: condlycasting.frainfo.com
Adresse: Building 5, No.2800 Caoxin Highway, Xuxing Town, Jiading District, Shanghai