Centrifugal métallothermic SHS de CO-CR-NI-NI-MN- (х) alliages (5)

Date de sortie:2021-06-28
La combinaison, l'emplacement et la morphologie de

Their dépendent de la quantité d'additif Ti-Si-B (C). Dans le cas d'une faible concentration d'additif (Fig. 7), les précipités équiaxés de la phase enrichie de chrôium et de silicium et de particules de carbure de titane individuelles sont observées. Le bore est vu pour distribuer uniformément sur toute la masse. Pour α4% en poids (Fig. 8), la morphologie des précipités de la phase enrichie de chrome et de silicium change d'équitaxe à la platine. Les inclusions al=enrichies prononcées sont formées. Apparemment, cela est une conséquence du fait que les composants introduits (TI, B, SI) participent partiellement à la réaction de réduction. En conséquence, une partie d'Alnon impliqué dans le processus de réduction entrait dans les produits cibles, formant des zones d'augmentation de la concentration d'Al, qui coïncide avec une concentration de Ni accrue. Une augmentation supplémentaire de l'α [TI-Si-B (С)] modifie la structure (Fig. 9). On voit que la structure contient des précipités de bordeaux (CR-BX), de carbure (TI-CX) et de siliciures (TI (CR) -Isix).-

 11.png22.png33.png

-thus, l'analyse microstructurelle montre que les composants ajoutés TI, SI et B sont principalement concentrés dans les régions de chromeenrichies. Fe, Ni, CO et Mn forment une matrice. La structure observée des haineux peut être d'intérêt pratique.

 

conclusions

 

--FE-NI-MN Highentropy Les alliages renforcés avec borure de silicium ont d'abord été préparés par Centrifugal SHS de compositions métallothermiques contenant un modificateur complexe TI-Si-B (C). La composition des alliages NICRCOFNEMN- (TI-Si-B (C)) contient tous les éléments cibles uniformément répartis sur la masse de lingot. Une augmentation de la teneur en additif conduit à la précipitation de particules de carbures de titane et de borides dans la matrice à base de HEA. La morphologie et la concentration de tels précipités dépendent de la quantité d'additif.

 

NICRCOFN-Alx alliages, oùe X varie de 0,2 à 1, sont étudiés. Les alliages synthétisés avec une concentration élevée Al (x>0,6) sont représentés par une structure hiérarchique. La structure composite se révèle contenir NiAl comme base etnanoprécipités dispersifs (~100nm) de la solution solide à base de Cr et Fe.

 

Le données expérimentales permettent Tirer la conclusion que les hapes à l'étude et la méthode proposée pour leur préparation semblent prometteurs. La méthode de préparation de matériaux composites métalliques avec une structure donnée peut être facilement suggérée comme une méthode de production denouveaux hapes avec des caractéristiques de performance améliorées.

 


Envoyez votre message à ce fournisseur

  • À:
  • SHANGHAI CONLY VALVE CASTING CO., LTD
  • *Message:
  • Mon email:
  • Téléphone:
  • Mon nom:
Faites attention:
Soumettre un courrier malveillant, a été signalé à plusieurs reprises, va geler l'utilisateur
Ce fournisseur vous contactera dans les 24 heures.
Il n'y a pas de demande pour ce produit maintenant.
top