Tout ce que vous devez savoir sur l'achèvement des BPC

Date de sortie:2022-08-19

La finition de la carte de circuit imprimé est la couche de protection finale appliquée aux PCB pour les protéger des facteurs environnementaux ou des dommages externes. Il n'y a pas si longtemps, le procédé se limitait à deux traitements de surface: le nickel et l'or et le nivellement des soudures à air chaud (hasl). Aujourd'hui, il existe des dizaines de finitions PCB disponibles, chacune offrant ses propres avantages pour différentes applications.

Avec tant d'options disponibles, quelles finitions de PCB devriez - vous utiliser dans la fabrication de PCB? Nous résumons ci - dessous quelques considérations.

Quelle finition PCB dois - je utiliser? Plomb ou plomb-Libre

Il y a eu un débat sur la question de savoir si les PCB contenant du plomb peuvent causer des dommages à l'environnement. La logique est qu'une fois que les produits contenant des BPC sont jetés, le plomb pénètre dans l'environnement de la décharge et provoque des effets destructeurs par la diffusion des eaux usées.

Bien que certaines études de l'EPA aient montré que cela ne se produirait pas, il existe maintenant des règles et des règlements limitant l'importation et l'exportation de déchets électroniques contenant du plomb. Si vous prévoyez vendre des produits électroniques, vous devez tenir compte des restrictions de l'UE à l'utilisation de substances dangereuses ou de RoHS. Conformément à ses exigences, toute substance contenant du plomb doit avoir une concentration inférieure à 1 000 parties par million pour être conforme à ces règles.

Le nivellement des soudures à l'air chaud est l'une des deux principales méthodes de traitement initial des PCB. Il contient du plomb et les produits traités avec du plomb ne peuvent pas être vendus en Europe. Heureusement, c'est un avantage pour ceux qui veulent continuer à utiliser ce type de finition-Le hasl gratuit est maintenant disponible.

Durée de conservation

Dans le monde des circuits imprimés, la qualité est un mot courant. Mais la fiabilité? Selon l'application de la carte de circuit imprimé, vous pouvez vous attendre à ce que le produit fonctionne non seulement bien lorsqu'il est utilisé, mais aussi pendant de longues périodes. Par conséquent, vous pourriez avoir besoin d'une surface de PCB avec de bonnes étagères-Durée de vie utile, même si elle ne dépasse pas six mois.

Cela est autorisé pour la plupart des traitements de surface, à l'exception des conservateurs organiques soudables (OSP). Et ce type de finition est respectueux de l'environnement-Amical, Low-Faible coût, facile à fabriquer et à retravailler, avec peu de rayonnages-Et facilement endommagé.

Dépenses

Dans le monde des circuits imprimés, vous obtenez ce que vous payez. En général Finition PCB plus coûteuse Comme pour les alliages liés par électrolyse, l'or dur électrolytique et l'or trempé au palladium électrolytique (enepig) offrent certains avantages, comme havin.g Plus grande soudabilité des fils, espacement plus étroit et utilisation des contacts. Cependant, comme vous vous y attendiez pour tout ce qui est fait d'or, ces types de finitions sont beaucoup plus chers.

Considérer l'utilisation finale du produit avant select Faites - le plus cher. Si vous vendez de l'électronique grand public bon marché, vous voudrez peut - être choisir un produit moins cher. En revanche, ces revêtements de remplacement peuvent être nécessaires pour des applications telles que l'aérospatiale et les applications militaires.

Sensibilité à la manipulation

Selon le type de traitement de surface des PCB que vous utilisez, votre produit final peut être plus ou moins durable. Matériaux utilisés dans la fabrication Cela aura une incidence sur ce point et sur l'achèvement. En général, les revêtements imprégnés d'argent, d'étain et d'OSP sont plus susceptibles de se rompre lorsqu'ils ne sont pas correctement fixés.

Il est donc essentiel de tenir compte de l'application finale du produit que vous prévoyez utiliser. Si l'utilisation finale du produit peut nécessiter l'enlèvement de la carte de circuit imprimé du produit, vous voudrez peut - être investir dans des cartes de circuit imprimé plus robustes.

Les propriétés de la finition des PCB doivent être déterminées à l'extrémité.-Utilisateurs

Il existe plusieurs dizaines de finitions différentes pour les PCB disponibles sur le marché. Lequel est le plus approprié pour votre carte de circuit imprimé?

Comme on l'a vu plus haut, cela découle presque entièrement de l'utilisation finale du produit. Les produits de consommation bon marché peuvent utiliser des finitions moins chères et moins durables qui, si elles sont destinées à être jetées, peuvent ne pas contenir de plomb. En revanche, les panneaux PCB de la navette spatiale devraient être finis à la fine pointe de la technologie et de manière à protéger les occupants des environnements extrêmes.


Envoyez votre message à ce fournisseur

  • À:
  • Shenzhen Xindahui Electronics Co., Ltd
  • *Message:
  • Mon email:
  • Téléphone:
  • Mon nom:
Faites attention:
Soumettre un courrier malveillant, a été signalé à plusieurs reprises, va geler l'utilisateur
Ce fournisseur vous contactera dans les 24 heures.
Il n'y a pas de demande pour ce produit maintenant.
top