\\ protectionnElectrochemical est un type de technologie de protection matériau qui modifie le potentiel du métal par l'apport de courant extérieur, de manière à réduire la vitesse de corrosion du métal.
1.Brief introduction de électrochimique protection
According à la tendance de la variation de potentiel de métal, de la protection électrochimique peut être divisé en protection de la protection et de l'anode cathodique.
(1)cathodique Protection
BY Réduisant le potentiel métallique pour atteindre le but de la protection, appelée protection cathodique. Selon la source de protection de la protection, la méthode actuelle est impressionnée et la méthode d'anode sacrificielle de protection cathodique. La méthode de courant externe consiste à fournir un courant de protection par une alimentation en courant continu externe. Le pôlenégatif de l'alimentation est relié à l'objet de la protection, et le pôle positif est relié à l'anode auxiliaire pour former une boucle de courant à travers le milieu d'électrolyte. La méthode d'anode sacrificielle consiste à fournir un courant de protection par la consommation de métal (anode sacrificielle) dont le potentiel estnégatif à l'objet de protection. L'objet de protection est directement connecté à l'anode sacrificielle pour former une boucle de protection de protection dans l'environnement Electrolyte. La protection cathodique est principalement utilisée pour empêcher la corrosion des métaux dans les milieuxneutres tels que le sol et l'eau de mer.
()anode protection
Le potentiel de métal de passivation, le faire dans l'état passif pour atteindre le but de la protection, appelé protection anode. La protection anode est de faire du métal dans un état passif stable à l'aide d'un courant de polarisation anodique. Son système de protection est similaire au système de protection cathodique actuel impressionné, mais la direction du courant de polarisation est opposée. Seul le système de corrosion avec transition de passivation d'activation peut adopter une technologie de protection anode, telle que le réservoir de stockage d'acide sulfurique concentré, le réservoir de stockage d'eau d'ammoniac, etc.
2.de explication de la protection électrochimique
from Les deux électrodes métalliques de la batterie Galvanni, la corrosion se produit toujours sur l'anode. La protection cathodique consiste à utiliser des anodes sacrificielles (tels que le zinc, l'aluminium, etc.) ou inertes anodes avec un courant appliqué pour rendre la structure d'acier protégé devenir la cathode de ce genre d'homme \\ cathodenmade dans le sol humide ou de l'eau contenant un électrolyte (par exemple, comme sel). Dans le même environnement corrosif, l'anode est plus active et la cathode est moins active. Par exemple, dans l'eau de mer, si une cellule d'électrolyse est formé entre le zinc et l'acier à bas carbone, le zinc est l'anode et la cathode est en acier; Cependant, si l'acier et l'acier inoxydable forment une cellule électrolytique, l'acier devient une anode et une acier inoxydable est la cathode. La so \\ cathodencalled est en fait une électrode qui rend le cation de l'électrolyte obtenir des électrons et le réduire.
--Therefore, il appartient également à la méthode de protection cathodique d'utiliser l'alimentation en courant continu externe pour le rendre obtenir Supplément électronique. Dans différents supports corrosifs, la densité de courant de protection est différente. Acier dans le sol est d'environ 0,00010.005 A
décimètre, dans un courant d'eau de mer, il est d'environ 0,0003
0.0015 Adécimètre, et dans un courant d'eau fraîche, il est de 0,005 A-décimètre./-//3.Application de protection électrochimique
\\ protectionnCathodic est largement utilisé pour protéger les canalisations souterraines, la communication ou les câbles électriques, portes,navires et plates-formes offshore, ainsi que des pièces avec grande surface de contact tels que le sol ou eau de mer. La combinaison de protection et de revêtement électrochimique est plus économique. Cette méthode de protection peut être utilisé pour l'équipement métallique souterrain dans les villes et les grandes usines, mais il convient denoter que le courant parasiten'affectera pas la corrosion accélérée des installations métalliques souterraines adjacentes. Anode protection est principalement utilisé pour protéger l'acier, l'acier inoxydable et de titane contre la corrosion dans des milieux forts tels que l'acide sulfurique concentré et l'acide phosphorique. Lorsque les métaux actifs et passifs sont polarisées anodique, qui est, lorsque les changements potentiels dus à l'introduction de courant, il y a une activation significative, de passivation et sur les zones de passivation dans la courbe de polarisation (voir la figure). Dans ce cas, le potentiel peut être contrôlé dans la plage de passivation en utilisant une alimentation régulée afin de minimiser la valeur de courant de corrosion.
4.Selection de matériaux de protection électrochimique
high L'anode en alliage d'aluminium d'efficacité avec une efficacité de courant élevée, une distribution de courant uniforme et des performances stables sont généralement sélectionnées comme anode sacrificielle pour la protection du corps du réservoir. Après des années de pratique et d'application, les données expérimentales ont été collectées et cumulées en permanence et l'effet de l'application a été suivi et alimenté dans le temps. Après avoir été évalué par denombreux experts, la haute \\ aluminiumnefficiency alliage anode sacrificielle a été dissous de façon uniforme, les particules ont été affinés, et les produits de corrosion est tombé automatiquement. L'efficacité électrochimique après l'expérience était supérieure à 50%. Il convient à la protection cathodique de toutes sortes de grands réservoirs de carburant.
Profession: Sales Manager
département: Overseas Business Department
Téléphone de l'entreprise: +86-0539-3712117
E-mail: Contactez nous
Téléphone portable: +86 15610665825
Site Internet: mmoanode.frainfo.com
Adresse: No. 26, Qiyang Road, Lanshan District, Linyi City, Shandong Province, China