1. Carburation locale
Lors du traitement des moules, il est important d'éliminer complètement la carburation locale ou les hautes-acier rapide. Haut-les outils en acier rapide peuvent également subir une carburation locale uniforme. Si aucune protection appropriée contre l’oxydation ou la carburationn’est utilisée pendant le traitement thermique, une carburation partielle peut se produire. Ensuite, la trempe produira différents points de transformation de température, entraînant différentes contraintes à la surface et au cœur, ce qui conduit souvent à des fissures.
2. Transition à bordsnets
Le traitement thermique provoque une déformation du matériau. Cela se manifestera par des fissures dans les zones oùe il existe une possibilité de relâcher ces contraintes, telles que les angles vifs, etc. Par conséquent, les travaux de traitement thermique doivent éviter autant que possible les angles vifs.
3. Marques de pression sur la surface extérieure
Il arrive souvent que des moules présentant des marques de pression prononcées sur la surface extérieure soient envoyés au four de trempe. Si un agent de trempe rugueux est utilisé, des fissures peuvent facilement se former à la surface. Les moules de trempe doivent recevoir R-angles autant que possible.
4. Température de traitement thermique incorrecte
La température ressentie par chaque pièce dans le four peut varier considérablement et le traitement thermique peut provoquer des fissures, réduisant ainsi la durée de vie.
5. Recuit
Souvent, les moulesne sont pas complètement recuits, en supposant que la dureté souhaitée a été atteinte après la trempe et que le moule est immédiatement utilisé. Dans de tels cas, comme la structure de températurene s’est pas transformée depuis le début d’un carré à un cube, il existe déjà un danger caché.
6. Nitruration gazeuse (y compris lanitruration douce au gaz et la cémentation au gaz)Dans lanitruration gazeuse, la pièce est placée dans un four denitruration, qui est placé dans un four intermittent ou rempli de gaz ammoniac. L'ammoniac se décompose en azote et en hydrogène. L'azote se diffuse à la surface de la pièce et l'hydrogène est extrait. Généralement, la durée de l'opération denitruration est assez longue car le taux de pénétration de l'azote dans la piècen'est pas aussi fort que dans d'autres procédés. L'avantage de la cémentation au gaz est que les coûts d'exploitation sont peu coûteux et que la surface de travail est même dans des conditions relativement simples. Lanitruration gazeuse est principalement utilisée pour les pièces soumises à une usure extrême. (Remarque : Lanitruration douce au gaz pénètre environ 0,1 mm en 17 heures de traitement, et la cémentation gazeuse pénètre environ 0,3 mm en 70 heures de traitement.) La couleur de la piècenitrurée est blanche. Si la piècenitrurée est sombre, cela signifie qu'elle a été oxydée et il est possible qu'il y ait un problème avec la qualité du four. Nitruration ionique (nitruration douce ionique et cémentation ionique)
Nitruration ionique (également connue sous lenom denitruration par décharge luminescente) fonctionne à une température légèrement inférieure. La pièce à usiner est connectée en tant que cathode et la paroi du four à vide est connectée en tant qu'anode. La tension de connexion est de plusieurs centaines de volts. En conséquence, une faible décharge luminescente se produit. Cela produira des ions azote positifs, qui impacteront la surface de la pièce avec une énergie élevée. Lanitruration ionique utilise une plage de température de 400-550°C et est très facile à contrôler. Les coins pointus de la pièce sont endommagés, l'impact est émoussé et il est difficile pour le fluide de pénétrer dans la position latérale profonde ou dans la position de travail de l'os.
Téléphone de l'entreprise: +86 13714768656
E-mail: Contactez nous
Téléphone portable: +86 13714768656
Site Internet: jsuntech.frainfo.com
Adresse: Building B, Zone A, Phase II, Yurun Manufacturing Industrial Park, Butterfly Road, Tianxin Village, Huangjiang Town, Dongguan City