Le Ministère de la santé défend le traitement initial de l'épidémie

Date de sortie:2021-01-20

La Chine a défendu mardi son approche de la pandémie de grippe covid - 19, affirmant qu'elle continuerait de communiquer et de coopérer avec l'Organisation mondiale de la santé pour contenir le virus.


Hua Chunying, porte - parole du Ministère des affaires étrangères, a déclaré à une équipe indépendante de préparation et d'intervention en cas de pandémie que la Chine aurait pu mettre en œuvre des mesures de santé publique plus énergiques en janvier pour contenir l'épidémie initiale de covid - 19 et a critiqué l'OMS pour n'avoir déclaré l'état d'urgence international que le 30 janvier.


Hua Chunying a déclaré lors d'une conférence de presse régulière " Bien sûr, nous devrions essayer de faire mieux, " Cela ne signifie pas que la réponse de la Chine soit insuffisante.


La Chine a pris des mesures décisives pour détecter, signaler, isoler et traiter rapidement les personnes infectées, ce qui a permis de réduire le nombre de décès et d'infections, a déclaré M. Hua.


Elle a ajouté que ces réalisations ont été reconnues par des scientifiques et des experts médicaux du monde entier.


« chaque pays, et pas seulement la Chine, devrait s'efforcer de mieux faire face à la crise de la santé publique », a déclaré M. Hua.


Citant les informations analysées par le Groupe d'experts, elle dit que la réalité est que seuls quelques pays utilisent pleinement les informations disponibles pour réagir aux nouvelles preuves épidémiologiques.


Le rapport a été publié après qu'une équipe internationale d'experts de l'OMS soit arrivée en Chine la semaine dernière pour mener des recherches scientifiques conjointes avec des scientifiques chinois sur l'origine du coronavirus.


Elle a déclaré que la Chine appuyait le rôle de chef de file de l'OMS dans la lutte contre le sida et espérait que d'autres pays apporteraient le même soutien et l'assistance à l'OMS.


" Nous sommes fermement opposés à la politisation de la question de la traçabilité des coronavirus, qui ne favorise pas la coopération internationale commune dans la lutte contre la pandémie, " Elle a dit.


Envoyez votre message à ce fournisseur

  • À:
  • Hubei Yongchuang Intelligent Parking Equipment Co., LTD
  • *Message:
  • Mon email:
  • Téléphone:
  • Mon nom:
Faites attention:
Soumettre un courrier malveillant, a été signalé à plusieurs reprises, va geler l'utilisateur
Ce fournisseur vous contactera dans les 24 heures.
Il n'y a pas de demande pour ce produit maintenant.
top