Fonction de la détection optique automatique des PCB

Date de sortie:2022-09-01

La détection optique automatique (AOI) est une technologie clé pour réduire les erreurs potentielles dans la fabrication de circuits imprimés. Utilisation de machines-Sur la base de la détection des défauts, les fabricants peuvent fournir une production plus rapide, moins coûteuse et plus efficace de PCB.

Avec l'augmentation de la miniaturisation et de la complexité de la fabrication des BPC, les méthodes traditionnelles de réduction des erreurs et des défauts ne sont plus efficaces. Par exemple, une inspection visuelle effectuée par un technicien prend non seulement plus de temps, mais elle est aussi sujette à des erreurs humaines. L'automatisation de ce processus assure de meilleurs résultats.

Carte de circuit imprimé défectueuse L'information du fabricant peut coûter beaucoup de temps et d'argent à l'Organisation et, si elle n'est pas traitée correctement, elle peut même constituer un danger pour l'utilisateur final. Dans ce blog, nous répondons à ce qu'est la détection optique automatisée et comment l'utiliser pour fournir des niveaux élevés-Fournir des circuits imprimés de haute qualité aux clients.

Qu'est - ce qu'un examen optique automatique?

En gros, Détection optique automatique Il n'y a pas beaucoup de différence par rapport à l'inspection manuelle effectuée par le technicien. La différence est que l'information est traitée par ordinateur. La machine peut effectuer une évaluation optique des circuits imprimés plus rapidement que l'homme sans fatigue oculaire ni erreur.

Étant donné que l'AOI utilise des données visuelles pour l'inspection, elle ne peut analyser que la surface de la carte de circuit imprimé. Cela le rend idéal pour suivre les problèmes avec les planches nues, Impression de pâte à souder, emplacement des composants et joints de soudure. Pour découvrir les erreurs qui peuvent se produire entre les couches, telles que-Fabrication de circuits imprimés multicouches, automatisation X-Un examen radiographique est nécessaire.

Méthodes d'examen optique automatique - - Méthode d'examen des règles de conception (DRC)

La méthode DRC est exécutée lorsque l'ordinateur analyse une carte de circuit imprimé avec des règles ou des contraintes spécifiques. Par exemple, une vérification des règles de conception peut analyser une carte de circuit pour s'assurer que l'espacement des fils sur la carte de circuit est uniforme ou supérieur à une valeur, empêchant ainsi un court - circuit du signal.

Cette approche est beaucoup plus rapide à établir et à mettre en oeuvre, car les règles de programmation sont souvent simples et la saisie des données nécessite un traitement minimal. Toutefois, cette simplicité peut également être un inconvénient, car nous envisageons des méthodes plus avancées de comparaison des données CAO.

Ordinateur-Comparaison des données CAO

La comparaison des données CAO est une méthode d'inspection optique automatique plus détaillée. Il ne suit pas un ensemble de règles programmées dans la machine, mais analyse la carte directement à partir des fichiers Cao utilisés comme plan directeur de la carte. Cela garantit une plus grande précision et constitue la méthode la plus efficace de l'AOI disponible à l'heure actuelle.

La quantité de détails saisis dans les comparaisons de données CAO est coûteuse. L'utilisation de cette méthode nécessite plus de temps et de puissance de traitement. Cependant, les résultats ont tendance à être de meilleure qualité parce qu'ils ne sont pas simplement une observation des erreurs potentielles sur les BPC, mais une comparaison directe avec la source.

Auto X-Radiographie (Axi)

Comme indiqué ci - dessus Auto X-Examen radiographique Contrairement à la vérification optique automatique, elle ne dépend pas des données optiques pour effectuer la vérification. Mais, en principe, il partage la même fonctionnalité – X-Les rayons de la carte de circuit ont été recueillis et comparés aux fichiers Cao pour déceler tout défaut.

Parce qu'un X-Les rayons pénètrent dans la carte de circuit qui capte les défauts qui ne peuvent pas être captés par l'AOI normal, tels que les vides de soudure, la qualité de la soudure, les courts - circuits dans le réseau de grilles à billes et les connexions ouvertes dans le réseau de grilles à billes. Cela en fait un outil de diagnostic très utile. Malheureusement, les méthodes Axi ont tendance à coûter beaucoup plus cher que les méthodes AOI.

La détection optique automatique réduit le coût des PCB défectueux

Détection optique automatique et X-L'appariement des rayons est un outil de base pour réduire les défauts des circuits imprimés. Les fabricants de PCB choisissent les options en fonction du type de plaque qu'ils fabriquent et de la fiabilité requise. Les circuits imprimés de catégorie 3, tels que ceux utilisés dans l'équipement médical et les applications aérospatiales, sont généralement liés à la sécurité de l'utilisateur, de sorte qu'une détection des erreurs plus coûteuse, comme l'Axi, peut être utilisée pour éliminer les défauts.

Dans le nouveau grand puits, la qualité et la vitesse sont nos plus grands engagements. Nous offrons des prix concurrentiels qui font de nous un leader mondial dans la fourniture des meilleurs PCB sur le marché. Contactez - nous aujourd'hui En savoir plus sur nos services.


Envoyez votre message à ce fournisseur

  • À:
  • Shenzhen Xindahui Electronics Co., Ltd
  • *Message:
  • Mon email:
  • Téléphone:
  • Mon nom:
Faites attention:
Soumettre un courrier malveillant, a été signalé à plusieurs reprises, va geler l'utilisateur
Ce fournisseur vous contactera dans les 24 heures.
Il n'y a pas de demande pour ce produit maintenant.
top