Différence entre le silicium monocristallin, le silicium polycristallin et le silicium amorphe dans les panneaux solaires

Date de sortie:2021-01-18

En ce qui concerne la technologie des cellules solaires pour les panneaux solaires, il existe essentiellement trois types sur le marché: les panneaux solaires amorphes, les panneaux solaires monocristallins et les panneaux solaires polycristallins.

Ici, nous expliquerons brièvement les avantages et les inconvénients de chaque méthode afin que vous puissiez prendre une décision éclairée sur l'utilisation d'une seule ou de plusieurs plaques ou d'une plaque amorphe.

Comparaison des panneaux solaires: technologie des panneaux solaires amorphes et monocristallins et polycristallins

zmkm-800_800 (34).jpg

Panneaux solaires polycristallins

Les cellules polycristallines sont généralement présentes dans le panneau ridé.Ils sont moins efficaces que les cellules solaires monocristallines et nécessitent une plus grande surface pour obtenir la même sortie.

Panneau solaire monocristallin

Des cellules individuelles se trouvent également dans la plaque dorsale.Ils sont plus efficaces que les cellules polycristallines et sont plus petits à la même puissance de sortie.

Les panneaux en cristal doivent être aussi perpendiculaires que possible au soleil pour une performance optimale.Les panneaux de cellules cristallines ne fonctionnent pas bien sous l'ombrage partiel (par rapport aux cellules amorphes) et perdent progressivement une petite partie de leur sortie lorsque la température augmente au - dessus de 25 °C.

Vous trouverez ici une comparaison plus approfondie entre les panneaux solaires simples et les panneaux solaires multiples.

Panneaux solaires amorphes

Il s'agit donc simplement de panneaux solaires monocristallins et polycristallins.Maintenant, pour toi.Les piles amorphes offrent une plus grande efficacité que les deux autres.Ce sont les piles les plus efficaces sur le marché aujourd'hui, bien qu'elles nécessitent deux fois plus de surface qu'une couverture ou un panneau monocristallin.Toutefois, ils sont plus souples et peuvent mieux gérer les températures plus élevées.

Les cellules amorphes sont constituées d'une fine couche de silicium, ce qui rend les panneaux solaires plus flexibles et donc plus légers.

Par rapport aux cellules polycristallines ou monocristallines, les cellules amorphes peuvent supporter des températures plus élevées sans affecter la sortie.

Les performances des cellules amorphes dans des conditions de faible luminosité sont encore meilleures que celles des cellules monocristallines les plus efficaces.C'est parce qu'ils peuvent absorber une bande plus large du spectre de la lumière visible grâce à la technologie des cellules solaires à triple jonction.

Voici donc une brève introduction aux panneaux solaires amorphes, monocristallins et polycristallins.Voir notre explication scientifique plus approfondie des différents types de panneaux solaires ou de têtesSite Web: www.ucwdk.cn   Voir page pour plus de détails.

Merci d'être venu et bonne vie!



Envoyez votre message à ce fournisseur

  • À:
  • UCWDK Solar Technology Co. Ltd.
  • *Message:
  • Mon email:
  • Téléphone:
  • Mon nom:
Faites attention:
Soumettre un courrier malveillant, a été signalé à plusieurs reprises, va geler l'utilisateur
Ce fournisseur vous contactera dans les 24 heures.
Il n'y a pas de demande pour ce produit maintenant.
top