Une équipe internationale d'experts de l'Organisation mondiale de la santé est arrivée jeudi à Wuhan, dans la province de Hubei, pour travailler avec ses homologues chinois sur la traçabilité et la recherche scientifique du nouveau coronavirus.
L'équipe a atterri à l'a éroport International Wuhan Tianhe jeudi matin après avoir subi un test d'écouvillonnage pharyngé et d'anticorps sériques contre le coronavirus, suivi d'une quarantaine de 14 jours, rapporte China Global Television.
Zhao LiJian, porte - parole du Ministère des affaires étrangères, a déclaré jeudi lors d'une conférence de presse régulière à Pékin que les experts de l'OMS communiqueraient par vidéo avec des scientifiques et des experts médicaux chinois pendant la quarantaine.
Tous les membres de l'équipe ont effectué plusieurs tests covid - 19 dans leur pays d'origine avant le voyage.
L'OMS a confirmé l'arrivée d'une équipe internationale de 13 scientifiques à Wuhan dans un billet sur les médias sociaux, ajoutant que deux autres scientifiques sont toujours soumis à un nouveau test à Singapour après avoir détecté des anticorps positifs liés au covid - 19.
À l'invitation de la Chine, le Groupe d'experts de l'OMS sur la traçabilité des nouveaux coronavirus s'est rendu deux fois en Chine en février et juillet.Les deux parties ont continué d'échanger des informations sur l'état d'avancement des travaux de traçabilité et ont élaboré conjointement un plan de coopération avec la Chine dans le cadre d'un programme mondial plus large de coopération en matière de traçabilité.
Tedros Adhanom ghebreysus, Directeur général de l'OMS, a déclaré lors d'une réunion d'information avec les médias qu'il était heureux que les membres du Groupe, qui venaient de pays comme les États - Unis, la Russie et le Japon, se rendent en Chine pour effectuer des recherches scientifiques sur la traçabilité avec leurs homologues chinois.
" Les preuves scientifiques feront avancer les hypothèses et serviront ensuite de base à d'autres recherches à long terme. " Il a dit. " Cela est important non seulement pour le covid - 19, mais aussi pour l'avenir de la sécurité sanitaire mondiale et pour la gestion des nouvelles menaces de maladies à potentiel pandémique. "
Certains experts affirment qu'il sera très difficile de trouver l'origine de ce nouveau coronavirus, qui n'a pas beaucoup progress é au cours de l'année écoulée.
Gao Fu, Directeur du Centre chinois de prévention et de contrôle des maladies, a déclaré que, bien que certains des premiers cas de covid - 19 aient été signalés sur le marché des fruits de mer de la Chine du Sud à Wuhan en décembre 2019, aucune preuve n’a été trouvée indiquant que le marché était lié à l’origine du coronavirus, malgré les efforts déployés par les chercheurs chinois pour trouver une réponse.Dans une interview précédente.
Il a dit que les dernières études et conclusions sur les premiers cas de virus dans d'autres pays suggèrent que le virus pourrait exister dans la nature depuis longtemps avant que les premiers cas de covid - 19 ne soient signalés.
Téléphone de l'entreprise: +86 13926872452
E-mail: Contactez nous
Téléphone portable: +86 13926872452
Site Internet: dongrigroup.frainfo.com
Adresse: Dongcheng Development Zone, Shiyan City, Hubei Province