La Banque mondiale investira plus de 5 milliards de dollars dans la reconstruction de l'Afrique

Date de sortie:2021-01-13

La Banque mondiale prévoit d'investir plus de 5 milliards de dollars au cours des cinq prochaines années pour aider 11 pays du Sahel, du lac Tchad et de la corne de l'Afrique à remettre en état des paysages dégradés, à accroître la productivité agricole et à améliorer les moyens de subsistance.


Ce financement soutiendra l'agriculture, la biodiversité, le développement communautaire, la sécurité alimentaire, la restauration des paysages, la création d'emplois, des infrastructures résilientes, la mobilité rurale et l'accès aux énergies renouvelables.


" Au fur et à mesure que les pays se remettront du coronavirus, cet investissement contribuera à améliorer les moyens de subsistance tout en s'attaquant aux effets de la perte de biodiversité et des changements climatiques sur leurs populations et leurs économies. " Davis malpass, Président de la Banque mondiale, a déclaré lors d'un sommet planétaire le 11 janvier.


Le Président de la Commission de l'Organisation de l'unité africaine, Musa Faki Mahamat, a déclaré que la restauration des écosystèmes naturels des terres arides d'Afrique était dans l'intérêt de l'humanité et de la planète.


Qu Dongyu, Directeur général de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture, a demandé à l'Afrique d'étendre d'urgence la Grande Muraille verte afin de restaurer les terres dégradées, de créer des emplois et de lutter contre le changement climatique.


Reconnue par l'Union africaine en 2007, la Grande Muraille verte est l'initiative phare de l'Afrique dans la lutte contre le changement climatique et la désertification, l'insécurité alimentaire et la pauvreté, avec l'objectif de restaurer 100 millions d'hectares d'ici 2030.


Soulignant l'engagement de la FAO à l'égard de l'initiative « Grande Muraille verte », M. qu a déclaré que l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), en collaboration avec les communautés locales du Sahel, s'employait à remettre en état les systèmes agroalimentaires et les paysages en fournissant une mécanisation des Sciences végétales et des méthodes agricoles traditionnelles, ce qui permettrait une remise en état complète des terres.

Envoyez votre message à ce fournisseur

  • À:
  • Hubei Yongchuang Intelligent Parking Equipment Co., LTD
  • *Message:
  • Mon email:
  • Téléphone:
  • Mon nom:
Faites attention:
Soumettre un courrier malveillant, a été signalé à plusieurs reprises, va geler l'utilisateur
Ce fournisseur vous contactera dans les 24 heures.
Il n'y a pas de demande pour ce produit maintenant.
top