ressure Lesnavires sont différents des autres structures soudées. Ceci est une structure spéciale toutes-WELD. Son articulation soudée porte les mêmes charges, températures et effets physiques et chimiques du support de travail en tant que coquille de conteneur. Le métal de soudure bout à boutnécessitenon seulement sa résistance à la charge statique d'être fondamentalement égale à la résistance de la charge statique du matériau de la coque, maisnécessite également une plasticité et une ténacité suffisantes pour empêcher les articulations de soudage des pièces de compression d'être soumises à diverses contraintes pendant le traitement et pendant le traitement. chirurgie. Sous l'action combinée de la température, une défaillance prématurée ou une fracture fragile se produira. De plus, dans certaines applications, le métal de soudure est également tenu de résister à la corrosion par le support de travail. Par conséquent, les exigences de performance du métal de soudure de cuve de pression devraient suivre les principes de la même résistance, une plasticité égale, une ténacité égale et une résistance à la corrosion égale.
1. Le principe de la même résistance: la résistance égale de l'articulation soudée d'un récipient à pression doit être comprise car sa performance de résistancen'est pas inférieure à la limite inférieure spécifiée par lanorme de métal mère. Les caractéristiques de la force incluent la températurenormale, la résistance à haute température courte-term. En fait, il est impossible et inutile que la valeur de force de l'articulation soudée soit absolument égale à la valeur de résistance correspondante du métal de base. De plus, comme la structure métallographique du métal de base et du métal de soudure sont différentes, le rapport de rendement est également différent. Il est difficile de faire simultanément la résistance à la traction et la résistance à la production du métal de soudure atteint la valeur spécifiée de lanorme de base métallique. Pour les récipients à pression élevée-temperature, l'indice de résistance de l'articulation soudé doit être la résistance de traction élevée-tempperature courte-tempperature à la température de fonctionnement la plus élevée, et iln'est pasnécessaire d'atteindre l'indice de résistance à la températurenormale spécifiée en même temps.
2. Le principe de la même plasticité et de la ténacité égale: la plasticité égale et la ténacité égale des joints soudés de récipient à pression font référence à ceux dont la plasticité et la ténaciténe sont pas inférieures à la limite inférieure de la plasticité et de l'indice de ténacité spécifié par lanorme de matériau parent. Inférieur à la valeur spécifiée des conditions techniques de la constructionnavale. Selon lesnormes pertinentes actuelles, la ténacité aux chocs des articulations soudées ou des métaux de soudure des vaisseaux sous pression est généralement mesurée par un test d'impact de Charpy V-otch, et caractérisé par une énergie d'absorption d'impact (J). Lors de l'inspection des matériaux de soudage et des tableaux de test du produit, l'encoche de l'échantillon d'impact est ouverte au centre du métal de soudage. Dans le test de la soudabilité, test de test de processus de soudure et de processus de soudure Test de qualification de lanouvellenote d'acier, les encoches de l'échantillon d'impact ont été ouvertes dans la zone de soudure métallique, la zone de fusion et la chaleur-affectued Zone. La ténacité des chocs entaillée de chaque zonene doit pas être inférieure à la limite inférieure spécifiée par lanorme.
3. Principe de résistance à la corrosion: La résistance à la corrosion des joints soudés de récipient à pression doit être comprise comme une résistance à la corrosion, une résistance à l'hydrogène et une résistance à l'oxydationnon inférieure à l'indice spécifié par lanorme de matériau parent ou la valeur spécifiée correspondante. Fabrication de produits Conditions techniques. Afin de répondre à cette exigence, la composition d'alliage du métal de soudurene doit pas être inférieure à la valeur spécifiée dans lanorme de base métallique. Considérant que le traitement thermique de soudage peutnuire à la résistance à la corrosion du joint, la composition principale d'alliage doit être sélectionnée légèrement supérieure à la composition d'alliage principale du métal de base. Matériaux de soudage avec une teneur en carbone inférieure à celle du métal de base.
Profession: Product manager
département: Market Department
Téléphone de l'entreprise: +86 021-59150215
E-mail: Contactez nous
Téléphone portable: +86 13817160919
Site Internet: lanzhusuperalloy.frainfo.com
Adresse: No. 2800 Caoxin Road, Xuhang Town, Jiading District, Shanghai