En fait, les cartes de dureté (Fig. 5a, b et c) révèlent une corrélation directe avec la teneur en Nb (Fig. 3 s, t et u) et la condition de trempe. L'histogramme des valeurs de dureté de la Fig. 6b montrent une dureté moyenne de 4,7, 7,8 et 6,2 GPa pour les solubilisés, pic \\ trempe conditionsnaged et survieillie, respectivement, comme prévu à partir de l'état de la précipitation de l'alliage. Mais plus important encore, la dispersion de la dureté fournit des informations précieuses sur le rôle de la teneur en NB dans chaque cas. Par exemple, l'état solubilisé présente une répartition de la dureté plus étroite que la pic-aged et les états à suragrés. En d'autres termes, la largeur de la répartition de la dureté dans l'état solubilisé est d'environ 1-1.2 GPA, tandis qu'elle augmente autour de 2 GPA dans le pic-aged et les états à suragrés. Cela peut être confirmé que la comparaison des valeurs de dureté dans lenoyau et la surface des bras Dendrites de la Fig. 5a, b et c. NB devrait être principalement en solution solide dans l'état solubilisé, avec une fraction inférieure de «Renforcement» de renforcement des précipités par rapport aux conditions de pointe et à débordement. Cela indique que la ségrégation NB conduit à de grandes variations de propriété mécanique de «« renforcée »que dans la solution solide renforcée les superalliages basés sur NI. En outre, la teneur en Nb et les cartes de dureté, contenant plus de 16 000 points de données dans chaque cas, représentent un ensemble de données statistiquement significative à partir de laquelle peuvent être extraites des corrélations quantitatives entre la dureté et la teneur en Nb pour chaque condition de trempe, comme représenté sur la Fig. 7. Ces informations représente un outil locale très précieux pour évaluer la qualité des soudures, des réparations ou des composants imprimés 3D, comme local- \\ cartesnhardness peuvent être directement liés à la microstructure locale, afin d'identifier les zones à forte ségrégation Nb ou avec tempère locales, à la suite de zones affectées par la chaleur.
Finally, il est intéressant denoter que les cartes de module élastique réduit (Fig. 5d, e et f)ne montrent pas de corrélation avec la séparation chimique locale ou la condition de caractère. Au lieu de cela, les cartes de modulus élastique présentent une corrélation directe avec l'orientation cristallographique des grains (Fig. 2a, B et C). Cen'est pas étonnant, compte tenu de la grande anisotropie élastique IN178 [12,13] et le fait que, contrairement à la dureté, les propriétés élastiques sont relativement insensibles aux caractéristiques des microstructures, comme étape de précipitation ou de petites variations dans la composition chimique. La figure 8 représente graphiquement la variation de module d'élasticité attendue avec une orientation cristallographique [14], calculée en utilisant les constantes élastiques monocristallin de IN718 (c11
259; c12179; c44=109.6, en GPa). [12]. Le module élastique devrait être beaucoup plus élevé dans la direction, 279 GPA, que dans les directions, 104 et 113 GPA, respectivement. Même sinanoindentation impose un état de contrainte complexe sous le tiret, il est intéressant de constater que les valeurs relatives de retrait corrélat module d'élasticité et la== normal orientation cristallographique des grains. Par exemple, le grain bleu clair dans l'état de pic âgé de la figure 2b, avec la surfacenormale entre [101] et [111], présente le module élastique le plus élevé d'environ 210 GPA (figure 5e et 6c), tandis que la sombre grain d'orange à l'état survieilli (Fig. 2c), avec sa surface étroite perpendiculaire à [001], présente le plus faible module d'élasticité, d'environ 165 MPa (Fig. 5f et la figure 6C).
4.
Conclusions Une fortethroughput étude corrélative des propriétés mécaniques locales, composition chimique et de l'orientation cristallographique a été réalisée dans des zones sélectionnées de la distribution Inconel 718 spécimens soumis à trois tempéraments différents. Les spécimens ont montré une ségrégation de NB forte à l'échelle des armes Dendrite, avec des contenus locaux NB qui ont varié entre 2% en poids de 2% en poids des bras Dendrite à 8% en poids dans les régions interdendritiques et 25% en poids% dans la seconde Particules de phase (mc carbures, phases de laves et aiguilles de phase δ). Lananaharness a été constatée à corréler fortement avec la teneur locale NB et la condition tempérée dans chaque cas. Au contraire, la mise en retrait des modules d'élasticitén'a pas été influencée par la composition chimique locale ou de l'état froid, mais directement en corrélation avec l'orientation des grains, en raison de la forte anisotropie élastique avec dunickel. Déterminer la corrélation entre les propriétés mécaniques locales, la composition chimique et l'état temporaire peut être un outil très précieux pour évaluer la qualité des composants de la distribution et d'autres processus de solidification, tels que les soudures, les réparations ou les composants imprimés 3D. De cette façon, les cartes de dureté locales peuvent être directement corrélées à la section locale-- microstructure, afin d'identifier les zones à forte ségrégation Nb ou tempéraments locaux, en raison des zones affectées par la chaleur.
Téléphone de l'entreprise: +86 021-5995 8756
E-mail: Contactez nous
Téléphone portable: +86 17717022732
Site Internet: condlycasting.frainfo.com
Adresse: Building 5, No.2800 Caoxin Highway, Xuxing Town, Jiading District, Shanghai