Histoire de la technologie de protection cathodique

Date de sortie:2021-06-28

La protection cathodique est une technologie de protection contre la corrosion basée sur des principes électrochimiques, qui a été appliquée pour la première fois en 1824.

À cette époque, David, un scientifique de la marine britannique, a découvert que lorsque deux métaux différents sont reliés entre eux et pénètrent dans l'électrolyte, un métal se corrode plus rapidement et l'autre est protégé dans une certaine mesure.

Sur la base de cette constatation, il a recommandé d'installer du fer ou du zinc sur le fond en cuivre du navire pour les protéger.C'est la première application de la protection cathodique.

Au début du XXe siècle, les oléoducs et gazoducs sont de plus en plus utilisés et les problèmes de corrosion sont de plus en plus graves.

En 1920, le RJ kuhm de la Nouvelle - Orléans a d'abord mis en place une protection cathodique pour les conduites enfouies.

Au début des années 1930, presque tous les oléoducs et gazoducs enfouis aux États - Unis étaient protégés cathodiquement.

En 1936, les États - Unis ont créé"China Cathodic Protection Association"Technologie de protection cathodique AC.

En 1943, l'Association a été officiellement rebaptisée NACE, ce qui a grandement contribué au développement de la technologie de protection cathodique dans le monde.

En 1958, la technologie de protection cathodique a été utilisée pour la première fois dans l'oléoduc Karamay - Dushanzi.

Dans les années 1960, la protection cathodique a été largement utilisée dans les oléoducs.

Depuis la fin des années 1990, la protection cathodique est appliquée au plancher du réservoir.

À l'heure actuelle, la protection cathodique a été appliquée à presque tous les pipelines, réservoirs et structures offshore.Pour les conduites d'eau, la protection cathodique des quais en béton armé s'est progressivement développée.

Envoyez votre message à ce fournisseur

  • À:
  • Linyi Bosi Conductive Material Co., Ltd
  • *Message:
  • Mon email:
  • Téléphone:
  • Mon nom:
Faites attention:
Soumettre un courrier malveillant, a été signalé à plusieurs reprises, va geler l'utilisateur
Ce fournisseur vous contactera dans les 24 heures.
Il n'y a pas de demande pour ce produit maintenant.
top