Influencer les facteurs de corrosion des métaux

Date de sortie:2021-06-28

Corrosion, y compris le métal etnon métalliques, est un processus de perte et de la destruction sous l'action du milieu environnant (eau, air, acide, alcalin, un sel, un solvant, etc.). corrosion des métaux se réfère à la destruction des métaux sous l'action chimique ou électrochimique du milieu environnant, et souvent sous l'action conjointe de facteurs physiques, mécaniques ou biologiques. Les facteurs qui influent sur la corrosion des métaux sont les suivants

1 .Environmental facteurs


A. Humidité
Le humidité qui affecte la corrosion métallique est en réalité d'humidité relative. Étant donné que l'humidité relative de l'air est liée à la formation de film d'eau sur le métal et l'épaisseur du film d'eau formé. Dans l'air, lorsque les tronçons d'humidité relative de 100%, les molécules d'eau se condense sur la surface métallique et l'eau se drop, permet et films d'eau. Cependant, en raison de l'adsorption d'eau sur la surface métallique et de l'irrégularité de la surface métallique, lorsque l'humidité relative est relativement faible, une certaine quantité d'eau a été adsorbée sur la surface métallique pour former un film d'eau. 



b. L'oxygène=Le processus de corrosion principal en milieuneutre est la dépolarisation de l'oxygène. Dans la formule de réaction O2 (zone cathodique)>+O2+2H2O-4E->-40H
, l'oxygène est le principal accepteur d'électrons dans la cathode. Par conséquent, sans oxygène, la corrosion métalliquene se produira pas. Certaines données montrent que dans l'eau de mer désoxydée, l'ongle de ferne perdra pas son lustre après tremper pendant des décennies. Il y a beaucoup d'oxygène dans l'atmosphère, et le film d'eau adsorbé sur la surface métallique est très mince, ce qui le rend facile d'oxygène pour dissoudre et diffuse dans la zone de cathode de la surface métallique. L'oxygène joue un rôle important dans la corrosion des métaux.

c. La température
Le taux de réaction chimique générale augmente avec l'augmentation de la température. Dans la corrosion atmosphérique des métaux, lorsque l'humidité relative est supérieure à l'état critique, la vitesse de réaction augmente avec l'augmentation de la température. Semblable à la réaction chimique générale, le taux de corrosion a doublé lorsque la température a augmenté de 10. 

d. Les polluants atmosphériquesin ajout à la vapeur d'air et d'eau, l'atmosphère contient également une variété d'impuretés de pollution. Les impuretés du gaz incluent SO2, oxydes d'azote, CO2, HCL, etc. L'atmosphère océanique contient des particules salées. Dans les zones industrielles, la quantité de poussière solide tombant par kilomètre carré par mois s'élève à des dizaines de tonnes. Ces poussières comprennent des types corrosifs etnon corrosifs. Bien que la poussièrenon corrosifne peut pas directement corroder le métal, il peut favoriser la corrosion métallique indirectement.
 


\\ propriétésn2.Metal

\/ a. Types de métaux

différent Types de métaux ont des tendances de corrosion différentes. Les métaux les plus chers sont résistants à la corrosion en raison de leur stabilité thermodynamique. Iln'y a pas beaucoup de métaux tels que l'or, l'argent, le platine, l'iridium, etc., ils existent dans lanature à l'état des éléments etne se détériorent pas en raison de l'influence des facteurs environnementaux atmosphériques. L'aluminium, le chrome, le titane et d'autres métaux dans des conditionsnaturelles, en raison du rôle de l'oxygène atmosphérique, la surface peut se former rapidement un film passif stable et la résistance à la corrosion.
 

B. Facteurs en acier

Le résistance à la corrosion de l'acier peut être obtenue lorsque la teneur en éléments d'alliage résistant à la corrosion atteint une certaine valeur. Si la teneur en chrome de divers aciers inoxydables dépasse 13%, un film passif stable peut être obtenu sur la surface de l'acier, qui présente une bonne résistance à la corrosion dans l'atmosphère. Lorsque plus de 2% de cuivre est contenu dans l'acier de cuivre, une couche de rouille protectrice peut être formée sur la surface de l'acier de cuivre, ce qui montre certaine résistance à la corrosion.
 


C. Le contact de métaux différents

Le contact de métaux différents favorise la corrosion des métaux actifs. Par exemple, pour les ensembles d'acier en cuivre, la corrosion d'acier est favorisée. Lorsque les contacts de zinc avec de l'acier, l'acier est protégé, mais la corrosion du zinc est accélérée. À ce stade, le zinc devient l'anode sacrificielle SO

CALLÉ. Lorsque le contact des métaux dissemblables les uns avec les autres, si l'aire de surface du métal utilisé en tant que cathode est grande et celle du métal utilisé comme anode est faible, la corrosion est plus grave.
-

D. état de surface des métaux \\ de surface métalliquenLe est rugueuse, facile à absorber l'humidité et le film d'eau de forme, et facile à poussière accumulation, il est donc plus facile d'être corrodé que la surface métallique est lisse. produits métalliques de forme complexe, concave, gap, rainure, petit trou, en particulier trou borgne peut réduire considérablement la pression de vapeur du film d'eau, réduisant ainsi l'humidité relative critique de formation de film de l'eau, de sorte qu'il est plus facile de favoriser la corrosion électrochimique du métal .



e. Facteurs de processus
metal Products Démarrez des matières premières, grâce à une variété de transformation en produits. Il existe une variété de traitement de J chaud et le froid, le montage et la gestion des différents processus, tels que l'inspection, la manutention, etc. Contact avec toutes sortes de personnel, le traitement, les machines de manutention et appareils, ces facteurs sont liés à la corrosion du métal des produits. Parfois, les matières premières ont été sérieusement rouillées et les pièces corrodéesne peuvent pas être complètement éliminées lors du traitement, ce qui entraîne la corrosion des produits finis. Les matériaux de traitement utilisés dans le traitement, s'ilsne sont pas complètement retirés après traitement, provoqueront également la corrosion des produits métalliques.


 3.human facteurs
ded à unenégligence dans la gestion, la corrosion peut également être causée. Par exemple, la saleté mélangée dans le fluide de travail, l'équipement de manipulation impune, la longue période de traitement des pièces, une mauvaise gestion des emballages anti-rouille d'un entrepôt de produits semi
finished et un lieu de travail impuîné aura un impact sur la corrosion des métaux.


-


Envoyez votre message à ce fournisseur

  • À:
  • Linyi Bosi Conductive Material Co., Ltd
  • *Message:
  • Mon email:
  • Téléphone:
  • Mon nom:
Faites attention:
Soumettre un courrier malveillant, a été signalé à plusieurs reprises, va geler l'utilisateur
Ce fournisseur vous contactera dans les 24 heures.
Il n'y a pas de demande pour ce produit maintenant.
top