Réparation du revêtement anticorrosif dans la construction de protection cathodique

Date de sortie:2022-04-29

in ces dernières années, l'excellente performance de trois-layer penti-corrosion revêtement en fait le premier choix pour lesnouveaux projets de gazoduc en Chine. Cependant, il existe denombreux facteurs pendant la production, la construction et le fonctionnement des trois-layer PE Anti-corrosion revêtement, qui est facile à endommager. Les points endommagés de revêtement anticorrosif trouvés par la technologie d'inspection externe doivent être réparés à temps pour éviter davantage de corrosion des pipelines pétrolières et gaziers. En raison des différents types de revêtement anticorrosif, la technologie de construction de réparation est également différente.

la technologie de réparation du ruban anti-corrosion viscoélastique et du ruban en polypropylène d'enroulement est principalement divisé en trois étapes: traitement de surface, réparation des défauts de revêtement et réparer l'acceptation.

1.Retirez le sol sur la section du tuyau exposé pour rendre les défauts de revêtement anticorrosifs entièrement exposés. Mesurer et enregistrer la taille et la position des défauts, et prendre des photos des défauts.

2.Réparez le revêtement anticorrosif au défaut, retirez le revêtement endommagé et exposez le corps du tuyau corrodé complètement.

3.La surface du corps de tuyau exposé doit être traitée et les produits de corrosion doivent êtrenettoyés. Lanote de traitement de surface doit atteindre ST2.5.

4.toutes les taches de rouille, échelles, saletés et autres impuretés ainsi que le revêtement lâche à la surface du revêtement anticorrosif à réparer dans les 10 mm Autour du défaut doit être supprimé; Après cela, la partie du défaut doit être broyée en surface rugueuse et la poussière doit être éliminée avec un tissu sec et une brosse. L'attention doit être accordée à ce qui suit lorsque vous travaillez à la surface du corps du tuyau oùe Le revêtement anticorrosif est défectueux:

1. Avant la construction de ruban anti-corrosion viscoélastique, la zone de réparation doit être sèche;

2. Le ruban adhésif anti-corrosion viscoélastique doit être appliqué en séquence, et l'air doit être retiré en roulant en même temps. La largeur de chevauchement du ruban anti-corrosion viscoélastique doit être supérieure ou égale à LCM. Pendant la construction, la ligne de connexion peut être rotée le long du côté intérieur du ruban; La longueur de chevauchement du début et de la fin du ruban anti-corrosion viscoélastique doit être supérieure ou égale à 100 mm;

3. Après la construction d'un ruban anti-corrosion viscoélastique, le point d'apparence et de fuite doit être détecté immédiatement;

4. Une fois que la couche de ruban anti-corrosion viscoélastique est qualifiée, le ruban à fibre renforcé en polypropylène est utilisé pour enrouler autour de la couche externe de ruban anti-corrosion viscoélastique. Le ruban à fibre est le suivant: D'une extrémité, le ruban viscoélastique d'une largeur d'environ 3 mmne doit pas être enroulé autour de la ceinture extérieure, puis l'enroulement en spirale doit être effectué. Lors de la liquidation de la ceinture extérieure, une certaine tension doit être maintenue et la largeur des tir du ruban doit être de 50%-55% jusqu'à l'autre extrémité, et enfin la partie finale doit être enroulée in situ pendant une semaine. L'inspection de l'apparence doit être effectuée sur la partie réparée du revêtement anticorrosif pour garantir que sa surface est lisse. Une détection de fuite d'étincelles électriques à 100% doit être adoptée pour la partie de réparation. La tension de détection de fuite est de 15 kV, et elle est qualifiée s'iln'y a pas de point de fuite, de rides, de bulles et d'autres phénomènes. S'iln'est pas qualifié, il doit être réparé ànouveau.

shandong Linyi Bosi Conductrive Materials Co., Ltd. est une entreprise élevéetech spécialisée dans la production d'anode flexible MMO, d'anode flexible en polymère conducteur et de titane Anode, fournissant principalement la technologie de protection cathodique, la conception d'ingénierie, l'installation et les services techniques. Tél: 0539 3712117, 15588026668.-

Envoyez votre message à ce fournisseur

  • À:
  • Linyi Bosi Conductive Material Co., Ltd
  • *Message:
  • Mon email:
  • Téléphone:
  • Mon nom:
Faites attention:
Soumettre un courrier malveillant, a été signalé à plusieurs reprises, va geler l'utilisateur
Ce fournisseur vous contactera dans les 24 heures.
Il n'y a pas de demande pour ce produit maintenant.
top