Transformation de l'état solide d'un additif Fabriqué une alliage Inconel®625 à 700 ◦c (4)

Date de sortie:2021-10-11

图片5.png

Figure 4. Dépendance temporelle des constantes matricielles du réseau obtenues à partir de mesures XRD in situ à 700 °C ◦ Nous observons une diminution monotone des paramètres du réseau, ce qui indique une diffusion progressive d'éléments lourds tels que NB et mo à partir des solides.-La solution solide et la matrice contribuent à la nucléation et à la croissance de la phase δ. Les incertitudes signalées dans ce graphique; Sauf indication contraire, ce qui suit représente un Davis standard.

De plus, les variations des paramètres matriciels des solides-Les alliages en solution sont liés au degré de précipitation [40]. Differences in Matrix treillis Parameters before and after 10 hours Heat Treatment at 870 °C in am in 625 ◦ C Oui. ≈ 00042 Å [21]. En revanche, la variation des paramètres du réseau ≈ 00015 Å après 10,5 H de traitement thermique à 700 °C ◦ Indique que la précipitation de la phase δ diminue évidemment à cette températureUr.

Par conception, in625 est un-Broyeur à métaux communse La résistance provient principalement du renforcement en solution du molybdène, du niobium et du chrome [1]. Wheel.e Comme on s'attend à ce que l'épuisement du molybdène et du niobium dans la matrice réduise la résistance, la formation de précipitation compense cette diminution et augmente la résistance globale de l'in625. Par exemple, l'in625 forgé atteint sa dureté maximale après 170 heures de traitement thermique à 700 °C ◦ C. lequel - Oui.Principalement en raison de la précipitation de la phase γ, précurseur de la phase Delta [41]. De même, la précipitation de la phase δ augmente la résistance globale et diminue la ductilité [37]. Pour am in625, une évaluation systématique des effets du traitement thermique sur les propriétés mécaniques est nécessaire dans une plage de température donnée.- Oui.

Au cours du traitement thermique, les cellules cristallines de la phase δ ont également changé. La figure 5 illustre ce changement. Deux des trois paramètres orthogonaux du réseau (fig. 5A - c) sont presque constants ≈ 5.108 Å et ≈ 4.232 Å, respectivement. Le troisième paramètre treillis est affiché à partir de ≈ 4.482 à ≈ 4.488 Å. Alignement de l'axe long de la phase δ connue avec la phase fermée-La direction de remplissage de la matrice FCC et l'orientation cristalline entre la matrice FCC et la phase δ suivent {111} FCC//(100) δ et FCC//[100] δ [10]. Sur cette base, nous concluons que la diffusion du nb et du mo est également directionnelle. Comme la diffusion du mo de la matrice à la phase δ est plus lente que celle du nb [42], cette diffusion directionnelle peut entraîner des changements dans la chimie de la phase δ et une augmentation du volume unitaire de la batterie, comme le montre la figure 5D.

图片6.png

Figure 5. Dépendance temporelle des trois paramètres du Réseau pour la précipitation en phase δ obtenue à partir de mesures XRD in situ à 700 °C ◦ Volume cellulaire de précipitation en phase Delta- Oui.

Les données SAXS in situ obtenues avec le même volume d'échantillon pendant le traitement thermique isotherme fournissent également une fenêtre pour détecter la cinétique statistiquement significative de transformation de la microstructure du matériau. La figure 6 montre l'ensemble complet des données, les données usaxs sont le diagramme principal et les données SAXS sont affichées dans l'illustration. Par souci de cohérence, les données de diffusion sont en couleur-Le codage est effectué à l'aide de la même échelle de couleur que les données XRD de la figure 3. Les données de diffusion présentent trois caractéristiques distinctes. Premièrement, pour les très faibles-Q Données partiellement dispersées ≈ 1 × 10 − 4 Å − 1 à ≈ 4 × 10 − 4 Å − 1), nous observons une source d'énergie-Une loi de pente qui ne change pas avec le temps. Nous attribuons cette caractéristique aux particules Diffusion, similaire aux études précédentes sur le nickel-Superalliages à base d'aluminium [21,43] et aluminium Alliage [44,45]. Lorsque la température est inférieure à 900 °C, la croissance des grains est minimale dans in625 ◦ C [46]. On s'attend donc à ce que la diffusion des particules soit stable, ce qui est conforme aux observations expérimentales. Deuxièmement, nous observons une augmentation monotone de l'intensité de diffusion entre les deux matériaux. ≈ 4 × 10 − 4 Å − 1 et ≈ 0,01 Å − 1, en particulier près de 2 × 10 il y a deux régions de Virginie − 3 Å − 1 et 8 × 10 − 3 Å − 1, respectivement. Comme les données XRD in situ et les images SEM non in situ ne montrent que la précipitation de phase δ, nous avons attribué ce signal de diffusion à la phase δ. Des études microscopiques antérieures ont permis de déterminer que la précipitation en phase Delta est une plaquette de deux tailles caractéristiques [10,21,47], ce qui concorde avec les observations faites dans les deux régions de guinier des données de diffusion. Enfin, les données SAXS affichées dans l'illustration sont une simple extension de haute puissance Q-Pente de la loi dans les données usaxs; I. par exemple, les données SAXS ne contiennent pas d'informations supplémentaires, ce qui indique qu'il n'y a pas de nm supplémentaire-Un précipité plus grand se forme au cours de ce traitement thermique.

图片7.png

Figure 6. AM in625 in situ SAXS data obtained During Isothermal Heat Treatment at 700 °C ◦ La figure principale et l'illustration montrent les données usaxs et SAXS respectivement. Temps d'acquisition en couleur-Suivez les flèches temporelles pour le codage. La résistance usaxs est une fente-Application- Oui.

Nous avons construit un modèle de diffusion pour décrire les données de diffusion basées sur ces observations, comme le montre la figure 7A. À titre d'exemple, les données de l'usaxs obtenues dans le cadre d'une expérience sur le terrain de 630 minutes ont été utilisées. Le modèle se compose de deux parties. Le premier composant est la base de diffusion, qui est obtenue sur le même volume d'échantillon à température ambiante avant le traitement thermique. Le deuxième composant représente la diffusion excessive résultant de la précipitation en phase Delta. Comme nous l'avons mentionné précédemment [21], nous décrivons cette diffusion excessive à l'aide d'une méthode analytique [48] semblable à une méthode uniforme de diffusion à petit angle avec deux niveaux de diffusion. Ces deux - là.-Le modèle de composant décrit bien les données SAXS sur le terrain à travers toute la séquence de données- Oui.

图片8.png

Figure 7. Une illustration du modèle SAXS utilisé dans ce travail. Données obtenues à 630 Min pendant le traitement thermique à 700 °C ◦ La diffusion par recouvrement se compose de deux parties: (1) la diffusion de base et (2) la diffusion excessive des précipitations de phase Delta. Temps-Evolution relative du diamètre moyen (grande taille) et de l'épaisseur (petite taille) des précipités de phase δ- Oui.


Envoyez votre message à ce fournisseur

  • À:
  • Shanghai LANZHU super alloy Material Co., Ltd.
  • *Message:
  • Mon email:
  • Téléphone:
  • Mon nom:
Faites attention:
Soumettre un courrier malveillant, a été signalé à plusieurs reprises, va geler l'utilisateur
Ce fournisseur vous contactera dans les 24 heures.
Il n'y a pas de demande pour ce produit maintenant.
top