La figure 2 montre des micrographies SEM de huit états de matériaux considérés dans ce travail.Quatre représentants-L'état du matériau coulé est indiqué à la ligne précédente de la figure 2.-L'état du matériau traité après un traitement de vieillissement secondaire (tableau 2) est indiqué à la ligne suivante de la figure 2.
Le C a été analysé au microscope électronique à transmission (TEM)./Classe C-Microstructure.Le TEM utilise un&JEOL JSM-6490 (pour erbo/Et la technologie G2 F20 de Fei (pour erbo)/15 et ses dérivés), tous deux équipés de systèmes d'analyse FEG et edax fonctionnant à 200 KV.La composition en phase de trois types d'erbo a été mesurée par cette méthode./15 variantes, comme le montre la figure 3. L'image au milieu de la figure 3 montre une photo microscopique de la tige prise dans la direction @ [contraste multifaisceaux].Détermination du spectre edX à 5 °C-Emplacement du canal (1 - 5, comme indiqué) et centre de quatre C adjacents-Particules (positions 6 à 9).Par edX&Enregistrer le spectre avec le diamètre du faisceau d'électrons 10 nm sur une période de 60 S.Les composants sont calculés à l'aide de l'algorithme edax.Les valeurs des deux phases ont été obtenues en moyenne de cinq mesures de canaux (points d'analyse 1 à 5) et de quatre mesures de particules (points d'analyse 6 à 9).Exemple de spectre edX pour le croisement C-Canal (orange, position 1) et Coin supérieur droit C-Afficher les particules (vert, position 7)&Comme indiqué à gauche et à droite.
À des fins de comparaison, nous avons utilisé certains des résultats de composition locale rapportés par Parsa et al. [36] obtenus à l'aide d'une sonde atomique à électrode locale (leaptm 3000x HR, cameca instruments) en mode tension avec une température de base de l'échantillon de * 65 K.
Spectroscopie par ultrasons de résonance (RUS): dans cette étude, le coefficient de rigidité élastique en fonction de la température a été déterminé par spectroscopie par ultrasons de résonance (RUS), par exemple [38, 39].Exactement. 100 éprouvettes cubiques directionnelles d'une taille cible d'environ 8 9 7 x 6 mm3-Comme décrit dans [40], 336 mm3 ont été obtenus en combinant l'orientation du Laue avec un usinage par érosion à étincelles.L'erbo a été mesuré par Rus dans cet article.=15 et ses variantes.À titre de comparaison, les données de l'erbo/L'un est extrait de l'œuvre de demtro¨Der et al. [41].Les dimensions de tous les échantillons sont indiquées dans le tableau 3. Pour tous les échantillons testés dans ce travail, il existe une bonne concordance entre la densité géométrique QG (calculée à partir du poids et du volume de l'échantillon) et la densité déterminée par la méthode de flottabilité QB (tableau 3).Une bonne qualité de surface a été obtenue par meulage et polissage des plaques d'adamantine./Dans la figure 4a, un échantillon typique du Rus est sandwich entre deux barres en céramique et l'échantillon.
Thermocouples de mesure à proximité.Au cours de l'expérience, le thermocouple n'a pas été fixé à l'échantillon d'essai, mais très près de celui - ci.La partie pertinente de l'échantillon et du thermocouple se trouve dans la zone de température constante du four. - Oui. Pour la détermination expérimentale de la fréquence de résonance, des échantillons de vibration libre ont été utilisés.Les fréquences de résonance obtenues expérimentalement sont reliées aux trois coefficients indépendants de rigidité élastique C 11, c 12 et C 44 du pseudo - oscillateur.Cristaux cubiques [38, 39, 41].Pour la collecte de données, un dispositif Rus intégré
La maison a été utilisée.Le système se compose d'un analyseur de réponse en fréquence (nf fra5087) et d'un-Vitesse-Amplificateur pour la génération et la détection de signaux (modèle ba4825 pour nf).L'essai a été effectué dans une plage de température de 100 à 673k à l'aide d'un réchauffeur à basse température netzsch.-Four à température et régulateur de température en cascade (type eurotherm 2704).Les spectres de résonance des échantillons ont été enregistrés dans la gamme de 150 à 1000 kHz.En ce qui concerne elbo, 1, demtro¨Der et al. [41] ont étudié les propriétés élastiques de l'étape 50k entre la température ambiante et 1273k.Elbo-Quinze variantes de ce travail ont été étudiées en une étape de 10 k de 100 à 673 K./②/②
Profession: Product manager
département: Market Department
Téléphone de l'entreprise: +86 021-59150215
E-mail: Contactez nous
Téléphone portable: +86 13817160919
Site Internet: lanzhusuperalloy.frainfo.com
Adresse: No. 2800 Caoxin Road, Xuhang Town, Jiading District, Shanghai